Financer sa formation


Financer sa formation




Faire financer sa formation

De nos jours, la formation fait partie intégrante du parcours professionnel.

D’ailleurs, la Loi du 05 septembre 2018, dite « Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel », dont l’objectif est de permettre notamment un meilleur accompagnement des salariés et demandeurs d’emploi, est opérationnelle depuis le 1er janvier 2019.

  • La formation est un droit dont chacun se doit de profiter

Néanmoins, la question du financement de sa formation professionnelle est vaste et complexe…on peut vite s’y perdre.

Les dispositifs qui permettent aux porteurs de projets de faire financer leurs formations sont très nombreux (CPF, OPCO, FAF, Pôle Emploi, etc.).

Ils évoluent constamment et diffèrent selon chaque situation. (Chef d’entreprise, indépendant, salarié, demandeur d’emploi, etc.)

Format’IOB est certifié AFNOR et référencé dans le Datadock (obligation légale depuis le 1er juillet 2017 pour tout financement public). Ainsi, les entreprises n’ont aucune avance de fonds à effectuer. En général, lorsqu’il y a prise en charge, l’organisme règle la totalité du paiement de la formation.

 

Parce que votre apprentissage est notre priorité, nous mettons un point d’honneur à prendre en charge votre dossier et à vous accompagner tout au long de ce processus